Oxymètre de pouls Oxylink par Viatom Wellue
Surveillez votre sommeil et sa qualité avec l'Oxymètre de pouls Viatom Wellue ! En effet, la phase de sommeil et les comportements qui la caractérise varient d'un individu à l'autre. Entre mouvements, temps de sommeil et ronflements, chaque individu a une manière qui lui est propre de se reposer.
En ce qui concerne les ronflements, s'ils sont peu fréquents et légers, ils ne doivent susciter aucune inquiétude puisqu'ils sont parfaitement normaux. Ils ne perturberont en effet ni la qualité de votre sommeil, ni celle de votre partenaire. Cependant, si la fréquence ou l'intensité des ronflements est trop importante, cela peut avoir un impact notable et de lourdes conséquences sur la qualité du sommeil. Si vos ronflements ont tendance à être puissants et réguliers, pensez à l'utilisation d'un dilatateur nasal !
En effet, l'apnée obstructive du sommeil est un trouble du sommeil qui peut avoir un impact important sur la qualité de vie au cours de la journée. Elle se caractérise par des interruptions répétées de la respiration au cours du sommeil, et se produit suite à l'affaissement des tissus mous situés au fond de la gorge, ce qui a pour conséquence de bloquer les flux d'air dans les voies respiratoires. Parmi les facteurs pouvant également être à l'origine des apnées du sommeil, on retrouve également des voies respiratoires étroites, une langue épaisse, ou encore un surplus de tissus adipeux dans la gorge. En provoquant l'arrêt temporaire de la respiration pendant le sommeil, les apnées peuvent causer une fatigue diurne importante malgré des nuits de sommeil de durée suffisante Votre respiration est accompagnée d'un ronflement bruyant ? Il est tout à fait possible que vous souffriez d'apnées du sommeil. Si vous avez un doute, Le Bon Dormeur vous conseille par ailleurs de réaliser son diagnostic STOP-BANG, afin de le déterminer.
Cet oxymètre de surveillance d'apnée du sommeil sera ainsi tout à fait idéal pour vous aider à contrôler l'intensité et l'importance de vos troubles de l'apnée du sommeil.
Pourquoi utiliser un oxymètre de surveillance de l'apnée du sommeil ?
L'utilisation de la bague oxymètre Oxylink vous permettra de surveiller de près la qualité de votre respiration ainsi que votre fréquence cardiaque pendant le sommeil. Elle vous permettra en effet de :
- Détecter l'hypoxie : en effet, un oxymètre est généralement utilisé pour détecter efficacement les niveaux de saturation du sang en oxygène, notamment lorsque celui-ci est plus bas que la normale. Un SpO2 peut indiquer une hypoxie, qui se définit par un manque d'oxygène dans le sang. Cela peut être dû à des problèmes respiratoires, des maladies pulmonaires, des problèmes cardiaques ou bien même des facteurs environnementaux tels que des changements d'altitude.
- Surveiller les maladies respiratoires : l'utilisation d'un oxymètre permet aux individus atteints de maladies respiratoires chroniques de surveiller leurs niveaux d'oxygène dans le sang et de détecter les potentiels signes de détérioration de leur fonction pulmonaire.
- Suivre la saturation en oxygène dans le sang pendant le sommeil : cet oxymètre de pouls a été imaginé et conçu pour être porté durant le sommeil, afin de pouvoir identifier les apnées du sommeil, et les périodes durant lesquelles la respiration s'arrête durant la nuit, ce qui peut être à l'origine d'une baisse du SpO2. Il en va de même de la saturation en oxygène dans le sang lors des phases d'exercice, ce qui peut aider les sportifs à atteindre de meilleures performances et à détecter des problèmes potentiellement liés à l'exercice.
- Surveiller la santé cardiovasculaire : en plus de mesurer la saturation en oxygène dans le sang, Oxylink permet une analyse poussée de la fréquence cardiaque. Il peut en effet être utilisé pour surveiller la fréquence cardiaque en temps réel, ce qui peut être utile pour les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques ou pour évaluer la réaction du corps à différents stimuli.
Conçu pour une utilisation à domicile, Oxylink est un outil qui vous permet de surveiller votre santé, sans avoir besoin de vous déplacer. Il est en effet un outil d'analyse qui vous permet de déterminer si vous souffrez de troubles respiratoires pendant votre sommeil. Cet oxymètre étant directement connecté à votre smartphone, vous pourrez proposer les compte rendus de vos phases de sommeil à votre professionnel de santé.
Comment fonctionne la bague Oxylink par Viatom Wellue ?
À positionner simplement sur le doigt lorsque vous souhaitez surveiller votre pouls ou la concentration en oxygène dans votre sang, cet oxymètre en forme de bague est léger et agréable à porter. Afin de consulter vos analyses, il vous suffira de télécharger l'application mobile ViHealth sur votre téléphone portable. Celle-ci vous permettra en effet de consulter vos résultats, et vous permettra également de mettre en place une alarme qui se déclenchera lorsque le niveau d'oxygène dans votre sang est trop bas. Dormez en toute tranquillité grâce à l'Oxymètre Oxylink par Viatom Wellue !
Votre quotidien est impacté par les apnées du sommeil ? Découvrez toutes nos solutions contre l'apnée du sommeil.
Caractéristiques de l'oxymètre Oxylink Viatom Wellue
- Oxymètre de pouls Viatom Wellue
- Analyse de la fréquence cardiaque et du SpO2
- Données via application mobile ViHealth, disponible en français